Présentation

Ignacio Lamas Acupuncteur

Acupuncture Lausanne

Acupuncture acupuncteur

Diplômé de l’institut LiangShen de médecine chinoise en acupuncture  moxibustion, pharmacopée et tuina (massage chinois).

Formation continue:
Masterclass dans l'étude du Shanghanlun
Suivi de formation en GuaSha
Perfectionnement avancée en Ventouses

Durant ma formation j’ai étudié les styles d’acupuncture suivant:

Ces différentes approches d’une même matière me donnent une grande efficacité quant au traitement de la douleur. Elles me permettent aussi d'aborder les pathologies de médecine interne avec plus de souplesse.

Parcours atypique puisque j’ ai été d’abord mécanicien de précision. Puis, après un passage par l’École d’ingénieurs du Canton de Vaud en informatique, je suis admis en classe professionnelle au Conservatoire de musique de Montreux. J’y ai obtenu un diplôme d’enseignement. Je pratique le métier de musicien depuis 1996 et j’enseigne la guitare depuis 2000.

Je découvre la médecine chinoise en 2013 suite à un traitement de chromothérapie sur ma fille de 3 ans. Le traitement a été un tel succès que j’ai eu envie de comprendre. Je me suis d’abord intéressé aux points d’acupuncture, puis aux méridiens et de fil en aiguille j’en suis arrivé aux fondements de la médecine chinoise. Dès lors, l’envie d’étudier et de comprendre la MTC ne m’a plus quittée.

Le parallèle entre la musique et la médecine m’a paru une évidence dès le début de mes études, lorsque j’ai réalisé que ma capacité d’écoute et ma sensibilité de musicien devenaient un atout dans la relation au patient. Mon rôle favori, en tant que musicien, est d’être accompagnateur….devenir thérapeute c’est évoluer dans ce rôle qui me tient tant à cœur.

Adresse

Rue de Bourg 16
1003 Lausanne

Zone C, 4ème étage

15 + 7 =